Circuit jour 12 : Le jardin tropical de Nong Nooch.
Le jardin tropical de Nong Nooch est un parc de loisirs présentant différents aspects de la culture thaïlandaise.
Le jardin tropical est en fait un ensemble de jardins à thème, tel que le jardin des bonsaïs, le jardin des palmiers, des topiaires, un jardin à la française, le jardins des orchidées…
Dans une salle de spectacle, j’ai pu assister à une démonstration impressionnante de boxe thaïlandaise (la « muay thai »), à des représentations de chants et de danses traditionnels ainsi qu’à une reconstitution de combat à dos d’éléphants.
Le show des éléphants démontre une nouvelle fois l’incroyable intelligence et habileté des pachydermes ! Plus diversifié que celui du camp de Maesa, le spectacle des éléphants de Nong Nooch montre des éléphants jouer au basket, lancer des fléchettes, faire du bowling, ou encore peindre des tableaux qui seront à vendre.
On trouve aussi au jardin tropical tropical de Nong Nooch un mini-zoo, des maisons typiques thaïlandaises, une piscine, une serre aux papillons… Je recommande sincèrement d’y consacrer une journée entière.
Parcourez la galerie-photos ci-dessous. Malheureusement les photos datent un peu (2004) et leur qualité est évidemment relative… N’oubliez pas de me faire part de votre expérience en commentaire ! 😘
Ne partez pas sans votre guide !
Quelques info en vrac :
En 1954, Mme Nongnooch Tansacha acquièrent environ 242 hectares de terres au sud de Pattaya pour exploiter une plantation de fruits. Lors d’un voyage à l’étranger, Mme Nongnooch est enflammée par la beauté de nombreux jardins de renommée mondiale. Elle décide alors de transformer son bien en un jardin tropical de fleurs et de plantes ornementales. Le jardin fut ouvert au public en 1980.
Liens utiles :
Booking.com