Portrait de Pascale – Revaoa

Revavoa

Dans la série Portraits de blogueurs, voici un portrait de famille de voyageurs ! Une famille de Bretons Nantais (c’est pas grave ! Tout le monde ne peut pas être des Hauts-de-France… 😉 ) avec 2 minis BN comme ils le disent ! 🙂 Après un tour du monde en famille, Pascale a même monté son agence de travel planner. Elle raconte aussi ses découvertes et ses petits plaisirs de voyages en famille sur son blog : Revaoa.

Les réponses de Pascale :

1. Comment est né ton blog ? Pourquoi ce nom ?

Nous avons commencé à faire un blog lors de notre départ en tour du monde, au départ pour partager avec nos proches. Revaoa est un mélange de mots comme Rêves, moi, et d’îles Polynésiennes qui nous tiennent à cœur.


2. Que t’apportent les voyages ?

Une respiration ! Ce sont les projets que nous partageons en famille, nos moments rien qu’à nous, hors du cadre de la vie quotidienne. Nous aurions du mal à vivre sans. Sans ces rencontres, ces émerveillements, le plaisir de se faire surprendre, le dépassement de soi par moments… Voir ses enfants grandir, les observer à la rencontre du monde qui les entoure… c’est tellement de choses en fait ! 😆


3. Pourquoi partager tes voyages et visites sur un blog et les réseaux sociaux ?

Nous adorons les échanges, nous nous inspirons des voyages d’autres familles et nous espérons que d’autres auront envie de partir découvrir le monde qu’il soit a 10 km de chez soi ou à des milliers de KM, ce qui nous semble important c’est d’oser sortir de son quotidien pour apprécier les rencontres.
Alors si au travers de nos récits nous pouvons inspirer d’autres voyages, allons-y !


4. Raconte-nous ton plus beau voyage…

C’est toujours difficile mais si je croise les souvenirs des enfants et des parents je dirai notre immersion au cœur du Pantanal au Brésil (https://revaoa.com/blog/le-pantanal-en-famille/)
Nous n’avions pas imaginé ce que nous allions vivre.
Partir au cœur de la plus grande zone humide d’eau douce du monde, on avait quelques idées, on espérait voir un jaguar, quelques perroquets mais c’était sans doute l’un des moments les plus authentiques de notre tour du monde.
Le plaisir de retrouver la nature et les animaux à l’état sauvage. Sans artifice, avec un confort basique mais des rencontres, observations incroyables. Un guide en or qui aime profondément son pays.


5. Quelle a été ta pire expérience ?

Dans les voyages il y a toujours des tracas, par chance nous avons toujours réussi à rebondir, trouver des solutions mais nous essayons toujours d’en tirer des leçons, de partager nos astuces avec nos amis voyageurs.
Pas de drame en ce qui nous concerne, parfois quelques déceptions, mais le voyage ça reste la vie ailleurs c’est normal qu’il y aie parfois des hauts et des bas.


6. Quels cadeaux ou souvenirs tentes-tu toujours de ramener de tes voyages ?

Ha ha vaste question qui fait souvent débat au sein de la famille.
On voyage plutôt léger donc on essaye d’être raisonnable en général. Les enfants ont tendance a vouloir un petit artisanat mignon type peluche ou un tee-shirt. On évite les jouets en tout genre que l’on retrouve partout… et qui sont moches !
Moi (Pascale) j’ai malheureusement un faible pour les tissus, il n’est donc pas rare de revenir avec des tissus locaux.
Mais bien souvent les souvenirs sont des choses assez banales, un coquillage, un carnet, une jolie carte postale, un livre, une petite surprise de dame nature qui n’a de sens que pour nous… c’est un instant d’un voyage.
Mais des quantités de photos…


7. Tu es plutôt photos ou vidéos ? Quel matériel utilises-tu ?

On fait les deux, selon les voyages ce sont simplement le téléphone et l’appareil aquatique et pour d’autre un vieux reflex numérique, fidèle compagnon mais un peu lourd.
On commence à apprécier les montages vidéos, on pense s’équiper un peu pour avoir des contenus plus chouettes.


8. Les guides de voyages, tu les aimes un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout ?

Moi, j’adore bouquiner les guides, j’en ai une étagère complète. Je trouve qu’ils font partis du rêve, de la préparation… mes préférés sont surtout ceux qui nous transportent quand on ne sait pas où aller : Voyages du Routard ou Surf autour du Monde de Lonely Planet.
D’ailleurs mes proches ne s’y trompent pas. Je crois qu’il ne se passe pas un noël sans un livre de voyage sous le sapin !


9. Quelles sont les blogs voyage que tu suis le plus ?

J’aime les blogs de familles voyageuses, ceux que l’on a rencontrés, La Parenthèse de Chacha, Envie du Monde ou ceux avec qui on échange à distance depuis longtemps comme Doudou & World. Mais j’aime aussi les bloggeurs de voyages qui restent inspirants comme Bruno Maltor, Trip and Twins, On met les voiles


10. Quel sera ton prochain voyage ?

On part dans quelques semaines en Tunisie avec des amis tunisiens, on sent qu’on va avoir bien chaud !
Mais on est trop impatients, on a besoin de reprendre les sacs à dos et d’aller découvrir d’autres cultures, des gastronomies, des paysages différents et ensuite avoir plaisir à revenir en France.
Bon après comme ce voyage est déjà ficelé on commence à se dire qu’il faudrait réfléchir pour repartir à Noël ou en février 2023 histoire de pas perdre le rythme. 😄


Retrouvez Revaoa sur :


Partagez le portrait de votre amie Pascale et faites ainsi découvrir son blog Revaoa à votre communauté ! N’hésitez pas à lui poser vos questions ou à lui laisser vos remarques en commentaires ci-dessous.


Laissez-moi un petit mot, un commentaire, vos questions...