Une semaine de ski improvisée à Valfréjus.
Valfréjus est une station de sports d’hiver située en Savoie et faisant partie de la commune de Modane.
Nous n’étions pas sensés partir aux sports d’hiver cet hiver 2018. C’est seulement à trois semaines du départ que ces vacances se sont improvisées ! Il n’y avait bien-sûr plus de place dans ma station favorite qu’est Chamrousse. Comme nous n’aimons pas les grosses stations, que je suis moi-même encore relativement débutant en ski et que nous voyageons en famille, c’est vers Valfréjus que s’est tourné notre choix.
Valfréjus est une charmante petite station très boisée, à taille humaine et à ambiance familiale. Les pistes restent toutefois -à mon goût- relativement pentues pour les débutants. Le petit inconvénient est qu’il faut nécessairement monter avec les télécabines jusqu’au plateau d’Arrondaz. Il n’y a pas de piste partant de la station. De même, pour redescendre à la station, il faut prendre les quelques pistes qui rejoignent le village et qui sont assez étroites et donc vite bouchonnées à l’approche de l’heure de fermeture des pistes.
J’ai particulièrement aimé l’enchaînement de la piste bleue de la Combe avec la piste bleue du Jeu qui permet un retour station de 20 km de descente en pleine nature !…
Téléchargez ici le plan des pistes.
Ne partez pas sans votre guide !
Quelques info en vrac :
La station de Valfréjus s’étire sur 3 niveaux : le village situé à 1550 m, le plateau d’Arrondaz à 2222 m et le sommet Punta Bagna à 2737 m.
Valfréjus c’est 24 pistes (3 vertes, 11 bleues, 6 rouges, 4 noires) réparties sur 70 km, 2 pistes de luges « Bob Park » de 2 km chacune, 1 boarder cross et 80 canons à neige.
Station de la Haute-Maurienne, Valfréjus propose un forfait commun, le forfait Eski-Mo, avec quatre autres stations de la vallée : Aussois, La Norma, Val Cenis Vanoise et Bonneval-sur-Arc. Soit plus de 300 km de pistes.
Liens utiles :
Booking.com