Jomtien et Koh Larn – Thaïlande

Koh Larn - Thaïlande

Circuit jours 10 & 11 : Temps libre à Jomtien et excursion à Koh Larn « l’île aux coraux ».

Les trois derniers jours de ce circuit en Thaïlande furent consacrés à… la farniente ! Après avoir visité le Pays du Sourire en long, en large et en travers, ce fut plaisant de faire une petite pause détente à Jomtien, un quartier du sud de Pattaya. La piscine de notre hôtel le Grand Palace Hotel était un lieu paisible où profiter du soleil. Seul le clapotis de l’eau et quelques plongeons plus ou moins adroits rompaient le silence. La plage de Jomtien est magnifique également. Il y avait relativement peu de monde curieusement à cette période. La plupart des visiteurs étaient peut-être en excursion ou s’étaient réfugiés sous les parasols de leurs hôtels pour éviter la chaleur écrasante de Thaïlande…

Le soir venu, les rues de Pattaya sont très animées ! Avec son lot de restaurants en tous genres, ses cabarets et ses bars à hôtesses, traverser la Walking Street est une attraction en soit.

A une dizaine de kilomètres au sud de Pattaya, Koh Larn est aussi appelée « l’île aux coraux ». Très facilement accessible par bateau, l’île regroupe de nombreuses activités tel que le jet-ski, un stand de tir, du parapente, du snorkeling… Ses eaux sont merveilleusement turquoises et son sable est d’un blanc aveuglant !

Nous avons passé la dernière journée de ce chouette circuit en Thaïlande au jardin tropical de Nong Nooch.


Je vous présente quelques photos de cette pause farniente à Jomtien. La lumière brûlait tellement les yeux sur l’île de Koh Larn que même l’appareil photos avait du mal à faire la mise au point ! Quelle autre île de Thaïlande connaissez-vous ? Faites nous part de votre expérience en commentaire !

Ne partez pas sans votre guide !

Guide du Routard Thaïlande (+ plongées)
Guide du Routard Thaïlande (+ plongées)
Guide du Routard Bangkok et ses environs
Guide du Routard Bangkok et ses environs
Lonely Planet - Thaïlande, Îles et plages
Lonely Planet – Thaïlande, Îles et plages
Lonely Planet - Bangkok en quelques jours
Lonely Planet – Bangkok en quelques jours

Quelques info en vrac :

La plage de Jomtien, longue de 6 km, est la plus remarquable des plages au sud de Pattaya.

Liens utiles :

Booking.com

Jomtien et Koh Larn en photos.


Réservez votre activité à Pattaya avec Civitatis.

Laissez-moi un petit mot, un commentaire, vos questions...