Circuit jour 4 : le temple de Thepatan et la statue de Bouddha blanc. Lopburi : « la cité des singes ».
Au lendemain de la visite de Phimai, nous nous sommes dirigés vers Korat (aussi appelée Nakhon Ratchasima) voir la statue du grand Bouddha blanc. Cette statue, aussi appelée « Sakol Sima Mongkol », a des dimensions impressionnantes : 45 mètres de hauteur, 27 mètres d’un genou à l’autre, presque 7 m de longueur pour chaque oreille !… Il faudra gravir les 600 marches (souvent sous une chaleur écrasante) d’un escalier bien raide pour se rendre aux pieds du Grand Bouddha Blanc. Au sommet, outre la statue et ses dimensions impressionnantes, on a une vue plongeante imprenable sur la plaine environnante.
Au bas du Bouddha Sakol Sima Mongkol, se trouve le temple de Thepatan ou plus exactement le « Wat Thep Phithak Punnaram », endroit fort paisible pour se relaxer avant ou après la montée !
Lopburi est une petite ville au nord de Bangkok qui possède un joli temple à trois prang, le Phra Prang Sam Yod. L’atout pittoresque de Lopburi : les singes qui sont omniprésents ! Je vous conseille d’ailleurs de faire très attention à vos effets personnels (sacs, bijoux,…) car ces singes sont de vrais petits voleurs !
Parcourez la galerie-photos ci-dessous. Les photos datent un peu (2004) et leur qualité est évidemment moins bonne que celle des photos récentes. Connaissez-vous ce coin reculé de la Thaïlande ? 😘
Ne partez pas sans votre guide !
Quelques info en vrac :
Au Phra Prang Sam Yot, les macaques crabiers sont très nombreux. Ils ont colonisé le temple, avant de s’étendre au quartier, jusqu’à recouvrir aujourd’hui une partie conséquente du centre-ville de Lopburi.
Le Phra Prang Sam Yot est un vestige khmer majeur en Thaïlande.
Le bouddha blanc du Wat Thep Phitak Punnaram pèserait 3000 tonnes !
Liens utiles :
Booking.com