Circuit jour 2 : Le marché flottant de Damnoen Saduak, le Grand Palais et le Wat Phra Kaeo.
Le marché flottant de Damnoen Saduak.
Le second jour de ce circuit en Thaïlande, nous sommes allés au marché flottant de Damnoen Saduak, situé à une centaine de kilomètres de Bangkok. Plus loin certes que le marché de Wat Saï mais plus authentique. Les marchands pagaient doucement, transportant fruits, légumes, chapeaux et même des soupes ! Il est conseillé d’arriver très tôt le matin afin d’éviter la trop forte affluence.
Le Grand Palais et le Wat Phra Kaeo.
Une visite incontournable à Bangkok est bien-entendu celle du Grand Palais et du Wat Phra Kaeo ! Le Grand Palais couvre 2 km². A l’intérieur de son enceinte se trouvent de nombreux palais, autels, pavillons, temples, résidences, bureaux gouvernementaux etc… Le Palais Chakri Maha Prasat où habitat Rama V est aujourd’hui le lieu de réception des représentants diplomatiques et chefs d’Etat. le Maha Montien est composé lui-même de trois édifices majeurs (7 bâtiments en tout) : la Salle d’Audience de l’Amarinda, le Palais Paisal Taskin où sont couronnés les rois, et l’antichambre du Palais Chakrapat Phimane où résidèrent Rama I, Rama II et Rama III.
Le Wat Phra Kaeo, situé dans l’enceinte du Grand Palais, est lui-même un ensemble d’édifices. On y trouve notamment la Chapelle Royale du Bouddha d’Emeraude qui accueille une statuette de 75 cm taillée d’une seule pièce de… jade ! C’est sans doute la statue la plus vénérée du Royaume (les photos sont interdites). On y trouve aussi le Grand Chédi Doré qui conserverait des reliques de Bouddha. Eblouissement garanti au moindre rayon de soleil. Le grand chédi doré occupe le centre du Wat Phra Kaeo avec la bibliothèque sacrée et le Panthéon Royal.
Parcourez la galerie-photos ci-dessous. Malheureusement les photos datent un peu (2004) et leur qualité est évidemment relative… N’oubliez pas de me faire part de votre expérience à Bangkok en commentaire ! 😘
Ne partez pas sans votre guide !
Quelques info en vrac :
Le Wat Phra Kaeo ou Temple du Bouddha d’émeraude, est l’un des lieux sacrés les plus importants de la Thaïlande.
Liens utiles :
Booking.com