Quelques jours d’été à La Clusaz.
J’ai découvert la station de La Clusaz, en Haute-Savoie, en août 2016. Il s’agissait de profiter de faire une étape tranquille sur la route du retour après une semaine de vacances à Mornas.
La place de La Clusaz propose de nombreuses activités de loisir telles que la luge d’été, le Big Air Bag (grosse bouée !), une tyrolienne, des clubs d’activités pour les plus jeunes et toutes les activités sportives imaginables telles que le VTT, randonnées, équitation, tennis, golf, pêche…
Il y a aussi une formidable balade à faire à pieds en empruntant la télécabine de Beauregard et en redescendant ensuite par la gauche jusqu’au village. C’est très paisible et ressourçant. On profite des plaisirs simples offertes par la nature. On regarde les jolies fleurs et le ballet des insectes qui les entourent. Toute la famille admire les paysages infinis et cherche inlassablement les marmottes ou les bouquetins à défaut de les trouver ! En resdescendant vers la station, nous avons eu une superbe vue sur le Mont Blanc tout enneigé !
J’ai également profité de cette halte à La Clusaz pour visiter la charmante ville d’Annecy.
Ne partez pas sans votre guide !
Quelques info en vrac :
La Clusaz est aussi une station de ski de renommée. Son domaine de ski alpin offre 125 km de pistes répartis en 7 pistes noires, 29 rouges, 30 bleues et 18 vertes.
Liens utiles :
Booking.com